30 octobre 2017 ~ 1 Commentaire

Rêve et réalité

téléchargement

Et si nous rêvions un peu, juste pour le plaisir ?
Un jour, ils ont sorti Thanos ressuscité d’entre les morts en quête des gemmes de l’infini. Comme c’était l’un de mes personnages favoris et que je trouvais les dessins fabuleux, je l’ai acheté juste en souvenir du « bon vieux temps ». Mais quand j’ai fini de le lire, j’ai tout de suite compris que cela ne pouvait pas finir ainsi. Forcément il devait y avoir une suite s’ils avaient un peu de bon sens (je serre mon poing). Mais je me suis dis que si suite il y a, il faudrait au moins une alliance de tous les superhéros. Et comme je n’en avais jamais vu auparavant (j’ai raté l’épisode du Bewonder), je me suis dit qu’il fallait pas rêver et qu’ils ne le feront jamais (je baisse ma tête). Je me suis dit que ce serait trop compliqué, que ce serait trop long. Je me suis fait la promesse que s’ils le sortaient, j’en ferai une collection. Mais Non, non, non, faut pas rêver…

Quelle ne fut ma joie quand, quelques temps plus tard, j’ai vu dans le même kiosque le début du « défi de Thanos ». Dès que j’ai vu la couverture, j’ai su qu’ils étaient tous là ! Et ce fut une année Marvel faste avec toute la suite (la guerre du pouvoir et croisade cosmique).

Pareil pour le seigneur des anneaux. Je suis un grand fan du monde fantastique en général et j’ai lu (relu ?) la trilogie. Je me suis dit que ce serait bien si quelqu’un pouvait adapter cela en film. Mais je me suis dit que ce serait trop compliqué, qu’il faudrait plus d’un film (il n’y avait pas encore beaucoup de trilogie à l’époque hormis la guerre des étoiles). Donc, non, non, non, faut pas rêver. Puis le grand jour est arrivé (j’ai exulté). Le Silmarillion ensuite?

Stan Lee ne sera pas jaloux si je lui dis que ma joie était encore beaucoup plus grande à la sortie de la trilogie en salle. Et ce fut une année faste pour le cinéma.

De là à rêver d’un crossover de superhéros sur grand écran (je voulais Avengers), il n’y avait qu’un pas et une pensée. Mais non, non, non, ce serait trop compliqué, et il faudrait plus d’un film, et même introduire d’abord chaque personnage… Non, faut pas rêver. Je me suis permis déjà d’espérer à la sortie des X-Men, mais pour un projet comme Avengers…Nonn. Et bon sang ! Ils l’ont fait ! Et ce fut une année faste pour les fans.

Mais bon, maintenant, pour un film JLA, non, non, non, ce serait trop compliqué ; puis il faudrait sans doute plus d’un film, alors faut pas rêver…Non, non, non. Non !

Petit retour en arrière : Jules Vernes avait écrit en son temps une fiction où l’homme est arrivé sur la lune. Bien sûr, ce n’était que pure spéculation car dans la réalité, fallait pas rêver n’est ce pas ? Ce serait trop compliqué, il faudrait beaucoup de moyens et non, non, non. Faut pas exagérer. Marcher sur la lune ? lol ! (pourtant, ils l’ont fait, et ce héros du petit pas pour l’homme mais pas de géant pour l’humanité nous a quitté justement il y a quelques années).

Mais du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas parfois ; une impulsion ou un peu de courage. Et bientôt, nous aurons en salle, et la tant attendue JLA, et, ô sublime réalité, l’époustouflant Avengers infinity qui rassemble plus que les Vengeurs puisqu’il y a tout le toutim Marvel.

Comme quoi, nous pouvons rêver et espérer voir notre rêve se réaliser. Il y a quelques années encore, ces projets étaient impossibles pour beaucoup, puis improbables, puis difficiles, et enfin vint ‘L’aube de la justice » intégrant les trois piliers de DC que sont Superman, Batman et Wonder Woman, avec une promesse de suite. Alors pourquoi pas JLA? Prévu le 25 novembre 2017 (à quand JLA Vs Avengers? impossible?). Je crois maintenant qu’ils sont capables même de faire DC Vs Marvel.
Et Thanos qui va faire sa grande rentrée au cinéma avec Infinity War prévu le 25 Avril 2018 (le must pour tout fan et qui confirme l’avantage Marvel au cinéma). 2018, comme 2017, sera faste pour les comics au cinéma.

Et le rêve devint réalité :
La ligue de justice

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126527.html

Avengers infinity

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19568496&cfilm=218265.html

Au plaisir (dans une salle ?)
téléchargement (1)

téléchargement (2)

Une réponse à “Rêve et réalité”

  1. Être ou ne pas être, tel pourrait être l’adage des super-héros, Car ce qui fait de quelqu’un un super-héros, ce n’est pas tant son pouvoir (Batman n’en a pas), ni sa richesse (le sont pas tous), ni son statut social (sont pas tous princes), mais bien leur soif de justice, de liberté, et leur volonté de se responsabiliser pour entrer en lice contre le mal sous toutes ses formes. Spiderman: « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilité »; Green Lantern: « Dans les cieux les plus clairs, dans les nuits les plus sombres, le mal ne pourra plus se cacher dans l’ombre. Que de l’horreur et du mal les suppôts, apprennent à craindre de Green Lantern le flambeau ! »; Loïs Lane: « La vraie force de Superman est son coeur ». Les réalisateurs pourront-ils réussir à passer sur grand écran l’ambition des scénaristes de comics? (enfin, ceux qui se respectent).


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IsAssMat |
Reefer 450 de Jeff |
Vente Greenline 33 état par... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Roguetrader63
| Poissons et bon coins de pê...
| Lejardindebea