20 mars 2017 ~ 0 Commentaire

Thor et le destin d’Asgard

560_90573
Titre du film. Données clés Titre original Thor Réalisation Kenneth Branagh Scénario Mark Protosevich Ashley Miller Zak Stentz Acteurs principaux Chris Hemsworth …
Le destin d’Asgard
De même que Peter Jackson a su faire revivre le monde et l’esprit de Tolkien au travers de sa trilogie du Seigneur des anneaux, j’aime à penser que Kenneth Branagh et Mark Protosevich ont su démontrer la pensée même d’Odin dans le film Thor.
En effet, nous savons au final que c’est Loki qui sera l’instigateur de l’avènement du Ragnarok qui conduira à la chute des dieux d’Asgard, et, dans le film, même si nous n’en sommes pas encore là, sachant qu’Odin a l’omniscience, il prend quand même avec lui l’enfant Loki. N’est-ce pas risqué ? A-t-il des tendances suicidaires ? Je ne pense pas. En effet, nous sommes à un autre niveau de confrontation (le plus élevé en vérité puisqu’il s’agit d’une guerre divine). Et au-delà des guerres de pouvoir et de technologie, il y avait alors toujours la question d’être « du bon côté de la force » comme on dit dans la guerre des étoiles. Ainsi, devant cet enfant vulnérable et condamné à une mort certaine, malgré les risques encourus, Odin ne pouvait que l’accueillir et l’élever en lui témoignant son amour en espérant que cela allait lui faire oublier ses origines. En tout cas, s’il avait attenté à la vie du bébé par peur de l’avenir (comme un certain roi Hérode ou un pharaon avant lui), il aurait déjà perdu la « Guerre » car il aurait été irrémédiablement du mauvais côté de la force.
Oui, Odin a pris de grands risques (pour la pérennité d’Asgard, pour la vie de son fils Thor, pour sa propre vie). Mais la fin de l’histoire montre qu’Odin est infiniment sage car cela a payé. C’est pour cela qu’il est un dieu, et même le roi des dieux et que son titre n’est pas un vain mot. C’est bien ressorti dans le film (avec de bons interprètes en plus).
Mais l’histoire a continué et malgré l’avènement du Ragnarok et la chute des dieux, Odin a fait le bon choix car la Lumière et la Vie ont finalement triomphées par la Renaissance d’une nouvelle ère.
Odin, Thor, Tyr et d’autres sont tombés fièrement avec leurs ennemis, mais Balder est revenu à la vie avec des promesses futurs et ça, c’est une grande victoire car « le bon côté de la Force » reste debout comme un étendard !

Coach

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IsAssMat |
Reefer 450 de Jeff |
Vente Greenline 33 état par... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Roguetrader63
| Poissons et bon coins de pê...
| Lejardindebea